Très utilisée dans le domaine du textile, la laine est depuis peu l’atout chic des fashionistas. Son caractère doux et soyeux lui ouvre les portes de l’univers magique des nouvelles tendances capillaires. Nous décryptons ce phénomène. 

La laine acrylique est le top du moment en matière de rajouts et autres coiffures à tendance afro nappy : tresses, vanilles, locks et cet engouement s’explique de plusieurs manières. 

D’abord, elles sont fines et légères et de fait, très faciles à porter quel que soit leur longueur et leur volume.

Ensuite, elles sont faciles à entretenir. Avec la laine l’entretien et l’hydratation des cheveux se fait sans stress. L’eau et les huiles d’entretien atteignent aisément les cheveux et l’effet d’humidité après le shampoing se dissipent très rapidement.

En outre, elles sont moins coûteuses que les mèches synthétiques. La laine étant une matière durable, vous pouvez réutiliser  votre balle de laine autant de fois que vous le  désirez  tout en osant des teintures différentes… génial non ?

Enfin, les coupes à la laine tiennent très longtemps sans  laisser transparaitre un quelconque vieillissement. C’est la raison pour laquelle  elle est adulée par toutes les femmes. 

Vous l’aurez compris, la laine offre une panoplie de choix mais pas que. Vous pouvez également effectuer de nombreux looks. Nous vous présentons les meilleurs  pour vous rendre belles, élégantes et tendances.

  • Yarn braid 
Yarn Braid
Crédit photo: vaalentina_k3
  • Yarn twist

Yarn Twist

  • Yarn locks
Yarn Locs
Crédit photo hairbyhers

Par Queen Bayela

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE