Le  Short remis au goût du jour. Pourquoi s’en priver ?

Apparu au 19e siècle pour la pratique sportive, le short a progressivement quitté les aires de jeu pour devenir un vêtement de loisir, de mode ou de séduction. Adopté par la jeunesse, le short ou « mini-culotte » va progressivement se raccourcir, se resserrer et laisser entrevoir les formes. On le porte ample ou moulant, à bords droits ou échancrés. Il peut s’ouvrir et se fermer sur le côté ou par un système de glissière, un bouton pression ou une agrafe à la taille.

Le Must de la mode

Pour les mordus de la mode, le mini-short se révèle comme la pièce à avoir absolument. Ce bijou de la mode convient aux jambes élancées et bien épilées .En jean, en coton ou en lin, il assure élégance, charme et confort. Porté avec un débardeur sans manche par un temps ensoleillé, il nous donne ce côté sport chic qu’on adore et qui fait tomber les jules.

Si le short nous séduit, il s’impose également sous les projecteurs. On se rappelle notamment de Mylène Farmer qui avait enflammé la 17e cérémonie des NRJ Music Awards avec son mini-short et son collant résille. Le short connaît alors son heure de gloire et accroche les stars du monde entier.

Africa Mini short

Dans les rues comme en boîte de nuit, les africaines déambulent avec aisance dans leur « mini-culotte ». Elle met en exergue les jambes des louloutes noires et révèlent clairement la féminité. Avec le retour de la taille haute, arboré en dessous d’un haut sauté, le short présente les courbes et les hanches bien prononcées des African Ladies. De plus en plus tendance, on retrouve également les shorts en imprimés pagne.  Dommage que les stylistes africains n’aient pas encore proposé de collections sur ce thème.

Le mini-short style offre un nouveau florilège de tenues sexy et tendances, à notre tour d’être au top en copiant les fashionistas !

 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE