Les fausses Locks sont LA tendance coiffure du moment. D’Hollywood à Yaoundé en passant par Paris, tout le monde en raffole. Aujourd’hui, nous vous présentons comment vous approprier cette tendance en un tour de mèche. C’est parti !

GODDESS FAUSSES LOCKS : Qu’est-ce que c’est ?

Les goddess fausses locks sont des dreadlocks avec des mèches ondulées aux extrémités. Les mèches dégradées et les petites boucles font tellement naturelles que même vos proches n’arriveront pas à faire la différence entre les extensions et vos cheveux. Cette coiffure connaît un véritable succès auprès des fashionistas.

Eva Marcille_Fausses locks

Pourquoi ce succès ?

Les Goddess Fausses Locks ont été créées par le Dr. Kari Williams, la coiffeuse Nappy des stars Américaines. Aperçues pour la première sur l’actrice américaine Meagan Good, elles ont aujourd’hui conquis d’autres personnalités comme Tyra Banks, Eva Marcille, et Rutina Wesley.

Fausses Locks
Crédit photo Mike Pont/Wire Image

Comment les réaliser ?

Le Docteur Kari Williams utilise des cheveux naturels pour réaliser ses fausses Locks. Pour un look plus abordable, vous pouvez utiliser des mèches synthétiques, personne ne remarquera la différence.

Pour réaliser vos fausses Locks, il vous faudra deux types de mèches : des Marley, mèches à la texture proche de celle des cheveux crépus et des mèches ondulées de votre choix pour les bouts.

 

Etape 1: Commencez par bien hydrater vos cheveux pour éviter la casse et les frisottis.

Etape 2: Divisez vos cheveux en plusieurs sections. La taille de chaque section dépendra de la grosseur que vous souhaitez donner à vos dreadlocks.

Etape 3: Faites des Twists en utilisant les mèches ondulées.

Etape 4: Ensuite enroulez les mèches Marley autour des twists en prenant soin de laisser la mèche ondulée aux extrémités. Et voila !

Dr. Kari Williams Fausses Locks
Dr. Kari Williams crédit photo http://www.trichologycertification.com/

Ce look est particulièrement recommandé pour les filles aux cheveux naturels qui n’ont pas la patience d’attendre pour pousser leurs cheveux à la longueur désirée. Quelque soient vos raisons, ça vaut le coup d’essayer cette coiffure. Pour plus d’inspiration, découvrez le hashtag sur Instagram: #goddesslocs.

Par Fatoumata Diakité

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE