Réaliser un bun en 5 minutes chrono

0
588

Vous recherchez une coiffure pour vos matins de rush ? Nous vous proposons de (re)découvrir le Side bun ou bun de côté ! Simple et pratique, vous ne pourrez que l’adopter !

Le bun est la meilleure manière d’avoir une coiffure pro sans trop de prise de tête. Pour le réaliser, pas besoin d’avoir de longs cheveux, juste de bonnes astuces et quelques accessoires. Il vous faudra :

Bun 1-1

  • Un bun, idéalement de la couleur de vos cheveux. Sa taille variera en fonction de la longueur de vos cheveux ou du volume que vous souhaitez avoir. Pour celles qui n’ont pas de bun, une chaussette fera l’affaire.
  • Des coiffes, pour fixer votre bun
  • Un spray d’eau et d’huile végétale (huile d’olive ou de coco) pour hydrater et plaquer vos cheveux
  • Un élastique ou du fil à tresser pour votre queue de cheval

Etape 1 : Commencez par réaliser une queue de cheval sur le côté. Si comme nous vous avez les cheveux rebelles, vous pouvez les plaquer en utilisant une brosse à cheveux et votre spray d’eau et d’huile végétale.

Enfiler bun 2

Etape 2 : Enfilez la queue de cheval dans le bun. Si vous utilisez une chaussette, enroulez la chaussette autour du nœud de votre queue de cheval.

Enfiler 2

Etape 3 : Refermez la queue de cheval sur le bun ou la chaussette de sorte à les couvrir complètement. Pour ce faire procédez mèche par mèche et mettez une coiffe pour faire tenir chaque mèche.

Enrouler bun

Etape 4 : Si vous le souhaitez, vous pouvez accessoiriser votre coiffure avec un bandeau ou un serre-tête.

Bun

Quelques conseils

  • Nous vous recommandons de ne pas utiliser de gel pour éviter l’effet paquet. A la place, utilisez un spray d’eau et d’huile végétale.
  • Si vous avez les cheveux naturels et que vous souhaitez donner un effet lisse à votre bun, vous pouvez les tirer au fil la veille. Cette technique vous permettra de les détendre.
  • Enfin, évitez de trop serrer votre queue de cheval pour éviter de casser vos cheveux et d’avoir les traits trop tirés.

Ca y est, vous savez comme réaliser un side bun. A vous de jouer !

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE