Bijou phare des podiums, le collier plastron est l’atout chic pour toute fashionista qui se respecte. Découvrez comment porter cet incontournable.

Le collier plastron, qu’est-ce que c’est ?

Inspiré des colliers de la Rome antique, le collier plastron est un collier imposant qui se décline en différentes matières : or, argent, plaqué, perles, métal etc. selon les tendances culturelles et la mode. Il a la particularité de transformer les tenues qu’il habille : on peut ainsi passer en quelques minutes de basique à glamour.

Comment le porter ?

Le plastron se porte en journée comme en soirée. De manière générale, il faut le porter avec un décolleté correspondant à sa taille pour lui permettre de briller de mille feux. Privilégiez donc les bustiers, les tops ou robes sans bretelles ou à bretelles toutes fines, ou des tee-shirts à col V.

Détail important : ce type de bijou se porte sur des tissus unis de préférence et est encore mis en valeur par un chignon porté haut ou des cheveux retenus par des épingles ou autres pinces.

En journée

Il s’accorde parfaitement avec les basiques : tee-shirt à petites manches, top sans manches, robes, chemises, pulls etc.

collier plastron

En soirée

Il vient donner une touche de couleur à nos éternelles petites robes noires, surtout s’il est de couleur. N’hésitez pas à l’assortir à votre rouge à lèvres ! Les autres couleurs ne sont pas en reste, pourvu que l’on évite les imprimés trop chargés. Pour la coupe des robes, privilégiez les bustiers, les bretelles fines ou les robes à coupe très simple.

Collier plastron style

Qu’est ce qui est tendance en ce moment ?

La tendance actuelle est aux colliers ethniques, type sud-africains qui se portant au cou et sur les cheveux.

collier plastron

N’hésitez plus, pour vos prochaines sorties, habillez vos styles de cet incontournable.

Par Félicie Aka

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE