Le pagne est une étoffe africaine. Il y a quelques années encore, elle n’était pas très appréciée car pas assez tendance. Mais ça, c’était avant. Le pagne entre tendance et modernité, c’est notre coup de coeur de la semaine. 

Le pagne, la tendance des temps modernes 

Le pagne a brisé les chaînes péjoratives, vaincu les barrières culturelles et frontalières, pour se hisser aux cotés de tissus de choix comme le cachemire, l’alpaga ou la soie. Le pagne a plusieurs déclinaisons et plusieurs imprimés. Certains, comme l’Addis-Abeba, sont plus populaires que d’autres grâce leur relief particulier.  Mais si l’effet ’’ too much’’ ne vous enchante pas, vous pouvez opter pour les récentes collections avec des reliefs et designs innovants qui mettront en valeur votre silhouette.

Le pagne pour quelle occasion ? 

Sans hésiter, pour toutes les occasions. Des stylistes ont même inséré des touches de pagnes dans leurs collections de robes de mariée.

Pagne
Crédit photo: frou frou mercerie contemporaine

Vous aussi vous pourrez le porter en tout temps:

  • Pour une virée en boite de nuit, nous vous recommandons des accessoires en tissu pagne, une barrette ou un bracelet associé à une robe noire.
  • Pour la working girl qui ose, nous recommandons un turban en pagne ou une ceinture en pagne pour souligner la taille.

Le pagne pour quelles tenues ? 

Le pagne se décline sous toutes les coutures. Cependant, il faut l’avouer trop de pagne peut tuer le pagne. Si vous décidez de porter une tenue en tissu pagne, il est préférable d’éviter l’effet ‘’tout complet ‘’ (tenue + accessoires en pagne). Il faut ‘’ casser ‘’ le ton. Vous pouvez par exemple porter un haut en tissu pagne et une jolie jupe crayon noire.

Pour vos prochaines sorties, pensez aux pagnes !

Par Rose Koffi

1 commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE