Il traverse les âges sans pour autant prendre une ride. Au fil des années, le rouge à lèvres n’a rien perdu de sa noblesse. Bien au contraire, il a su se hisser en tête des produits de beauté. Mais ce joyau de la beauté a ses codes.

La tendance actuelle en matière de lipstick est aux couleurs multiples. On se lâche et l’on n’a plus peur d’oser. Tout y passe, sans retenue mais attention. Le choix du rouge à lèvres est fonction de plusieurs critères.

Comment choisir son rouge à lèvres? 

shutterstock_319409159Tenir compte de sa couleur de peau

Les peaux laiteuses ne choisiront pas les mêmes tons que les peaux mates.  Les peaux mates opteront pour des tons plus vifs et les peaux laiteuses pour des tons plus foncés.

 

Tenir compte de la forme de ses lèvres

En général, les tons mates correspondent plus à des lèvres pulpeuses et les tons glossy à celles qui ont les lèvres plus fines.

Tenir compte de l’occasion

Si vous n’appartenez pas au domaine artistique certaines couleurs sont à bannir bien que tendance (le bleu, le vert, le jaune par exemple).

Pour celles qui n’aiment pas se prendre la tête avec les codes couleurs, ce bon vieux rouge à lèvres classique (de couleur rouge) est imparable pour toutes les circonstances.

Astuce naturelle

Garder des lèvres douces et non gercées, optez pour un gommage des lèvres à base de jus de citron et de sucre. Après cette étape, hydratez bien vos lèvres avec du beurre de Karité.

PARTAGER
Article suivantNappy hair

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE