Polysémique par essence, elle a un charme insaisissable, un caractère transgénérationnel qui impose aux générations une influence caractérielle. Sous les projecteurs ou à la lumière naturelle du jour, la mode de chez nous a le chic de frapper l’œil. 

Chez nous en Afrique, la mode implique notre société, notre vécu, notre personnalité. D’une contrée à une autre, d’une région à une autre, elle exprime des codes et établit ainsi un pont qui facilite un brassage culturel.

La mode africaine par le style vestimentaire, les parures et le maquillage, reflète une identité et une tradition qui est nôtre. La mode de chez nous prend soin de sa muse, la femme africaine, de ses rondeurs, de son corps et de sa chevelure.

Pour démarrer cette semaine en beauté, nous avons décrypté trois styles de chez nous qui allient africanité, tendance, et mode.

Mode de chez nous

Executive women avec cette tenue, vous préservez toute votre authenticité. Elle est idéale pour vos éventuelles séances de travail et déjeuner d’affaires et garantit à coup sûr votre beauté. Vous renvoyez l’image d’une african ladies, prête à relever de grands défis.

Veste blanche
Crédit photo: Etsy.com

Avec celle-là vous aurez une allure de reine…. Vous pourrez la mettre avec des accessoires assez remarquables et un maquillage en fonction des couleurs dominantes de votre pagne. Elle est convient aux cérémonies solennelles , mariages traditionnels, soirée …

Mode de chez nous
Crédit photo Angela Faga

Et pour une balade, une sortie entre amies, rien de mieux qu’un haut pagne, léger et coloré qui donne un air décontracté et hyper stylé à l’ensemble. Vous êtes divinement ravissante.

Hommage à la femme noire, beauté exquise, richesse de la mode !

Par  Manuela Bayela

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE