De plus en plus, les soins en institut valent leur pesant d’or et nous n’avons pas toujours l’opportunité d’y aller et de nous offrir un moment détente garanti peau neuve. C’est pourquoi, nous vous avons concocté un assortiment de recettes faites maison et pas chères qui vous apporteront les mêmes vertus que des soins en institut.

Nos gommages maison 

  • Gommage maison à base de sucre

1105 Sucre

Si vous souhaitez redonner de l’éclat et de la douceur à votre peau, rien de mieux qu’un gommage à base de sucre. Ce soin a le mérite de stimuler la circulation sanguine et désincruster vos pores en profondeur.

Réaliser ce gommage est relativement simple. Mélangez 3 cuillères à soupe de sucre et 2 cuillères d’eau dans un récipient. En fonction du fini que vous souhaitez, vous pouvez également y rajouter une huile végétale.

Le mélange fin près, appliquez sur le visage en massant doucement vous stimuler la circulation sanguine. Rincez à l’eau tiède.

  • Gommage maison à base de henné

1105Henné

Vous souhaitez éliminer les peaux mortes du visage, optez pour un masque à base de henné. Cet autobronzant naturel vous laissera un hâle doré.
Pour cela, il vous faut effectuer un mélange d’eau, de henné que vous appliquerez sur votre peau. Pour mieux désincruster les pores, vous pouvez également utiliser un gant d’écrin.

P.S : Le henné peut être associé à du savon noir.

 

Nos masques maison

1105 argile

Peaux grasses : Si vous avez la peau grasse, optez pour un masque à base de farine de riz et de blanc d’œuf. Ce masque permet de matifier le visage, de réduire l’excès de sébum et d’enlever les points noirs.

Peaux à tendance acnéique : Si vous avez une peau à tendance acnéique, optez pour l’argile verte. Cet antiseptique naturel régule votre production de sébum et a des vertus anti-inflammatoires.

Réaliser ce masque est un vrai jeu d’enfant. Il vous suffit de faire un masque homogène avec la même quantité d’argile verte et d’eau. Vous pouvez ensuite appliquez ce mélange à votre visage. Rincez avant que le masque ne soit complètement sec et appliquez du jus de concombre après rinçage.

P.S : On peut aussi rajouter de l’huile essentielle d’arbre à thé pour éliminer efficacement des boutons.

Peaux sèches : Pour une hydratation parfaite, il suffit de mixer une banane douce et 3 cuillères à café de miel. Rincez à l’eau tiède après quinze minutes de temps de pose.

Avant de faire un tour à l’institut, n’hésitez pas à tester un de ces soins.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE