Pour un regard envoûtant, l’eye-liner est un allié à avoir dans sa trousse à maquillage ! Découvrez comment l’utiliser ! 

Quel Eye-liner choisir ?

Le choix de votre Liner dépend du rendu que vous souhaitez avoir :

1506 EyelinerLe liquide

Il offre un rendu parfait, ce qui en fait le chouchou des maquilleurs professionnels. Cependant, il faut maîtriser la technique de pose. Cette forme n’est dès lors pas la plus adaptée pour les débutantes !

 

1506 Feutre eyelinerLe feutre

Il est très pratique et facile d’utilisation. Les débutantes vont l’adorer ! Il permet d’obtenir un tracé quasi parfait.

Le crayon

Il peut être un khôl ou un waterproof. Il est en général gras, ce qui permet de l’étaler pour en faire un smoky. Comme il est fin, il permet d’obtenir un trait fin et discret.

Quelle couleur choisir?

De manière générale, on utilise le noir, mais de plus en plus de couleurs sont plébiscités : le bleu, le vert etc.

Le must, c’est de choisir la couleur de votre liner en fonction de la couleur de vos yeux. Les yeux noirs et marrons peuvent se permettre toutes les couleurs, les yeux bleus privilégieront le marron et le noir. Petite astuce : Pour un fini smoky, choisissez une teinte plus sombre que vos yeux.

Comment poser l’eye-liner?

1 / On prépare la paupière

Comme la peau qui doit recevoir le maquillage, la paupière doit être nettoyée et unifiée. On peut ensuite y mettre un fard dans les tons de votre carnation ou tout simplement une poudre matifiante.

2 / On trace

Pour poser l’eye-liner, on se met dans une position stable. Assise ou debout, on relève légèrement le menton. On trace du coin interne vers le coin externe de l’œil. Pour un rendu parfait, il faut tracer au ras des cils. Si on a peur de trembler, on peut commencer avec un crayon en traçant le trait, et repasser dessus avec le feutre ou le liquide.

3 / On retouche

Si on a débordé, un coton tige imbibée d’un peu de démaquillant fera l’affaire. On laisse bien sécher et on repasse si nécessaire sur la partie.

Maintenant, vous êtes une experte du Eye-liner.

Par Félicie AKA

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE