Les huiles végétales sont nos alliées dans la guerre contre le dessèchement cutané, l’acné, la perte d’élasticité et les rougeurs. Mais bien choisir son huile végétale n’est pas toujours chose aisée. Nous vous donnons nos astuces pour faire le bon choix. 

Comment choisir votre huile végétale ? 
2005 Les huiles essentielles - huile de citron IL’idéal est d’orienter votre choix en fonction de votre type de peau et de miser sur les huiles végétales à usage cosmétique certifiées BIO.

Peaux sèches – irritées – sensibles

Elles sont souvent sujettes à des tiraillements et sont parfois très réactives. Elles ont besoin d’huiles aux propriétés adoucissantes, hydratantes et apaisantes. Pour ces types de peaux, nous conseillons l’huile d’avocat, l’huile d’amande douce, l’huile d’argan et d’aloès Vera.

Les peaux matures

Ce n’est pas l’âge qui détermine la maturité de la peau mais plutôt la baisse d’hormones à la ménopause ou même avant. Les peaux matures ont des problèmes particuliers : les rides marquées, peaux sensibles avec des rougeurs, manque de fermeté…

Pour ces peaux, il faut des huiles qui luttent contre le vieillissement cutané (huiles de bourrache, jojoba) et la perte d’élasticité (huile d’olive). Les huiles régénératrices (huile d’avocat) sont également bénéfiques.

Peaux grasses et acnéiques  

Elles se caractérisent par une sécrétion excessive de sébum. Elles ont tendance à briller et sont souvent sujettes à de l’acné.

Pour elles, l’huile de jojoba est recommandée. Elle hydrate, améliore l’aspect de la peau et régule le sébum. L’huile de noisette est également efficace, hypoallergénique et non comédogène, elle lutte contre l’acné et les points noirs.

Pour vos soins, n’hésitez plus, misez sur les huiles végétales.

 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE