Porter des talons c’est chausser la féminité. C’est bien de cela qu’il s’agit. Les talons sont un atout de charme incroyable lorsqu’ils sont portés dans les règles de l’art. 

Porter correctement des talons c’est tout un art. Un savoir-faire qui demande apprentissage, assiduité, patience et surtout adéquation avec la morphologie. Les talons sont de tout genre et se déclinent sous plusieurs styles.

Paire d'escarpins
Paire d’escarpins

Les escarpins : Le top des chaussures à talons. Très classes, ils s’accordent aux tenues raffinées, du tailleur chic, à la robe droite en passant par le pantalon près du corps. Ils conviennent aux personnes minces et élancées.

Les compensées : ce sont des chaussures pratiques, confortables, que l’on peut porter avec  des tenues relax comme une belle robe ou une jupe à volant. Elles Conviennent parfaitement aux personnes rondes.

0906 compensées

 

Les talons larges et carrés : confortables et équilibrés, ces talons sont la tendance du moment. Peu importe la forme que l’on a, ils s’allient aussi bien aux tenues de ville qu’aux tenues de soirée et conviennent aussi bien aux débutantes qu’aux expérimentées.

 

Il n’est pas toujours évident de paraitre à son aise totale sur des talons même pour des jambes expérimentées. Aussi faut-il rappeler quelques règles :

  • Ne pas s’encombrer des chaussures à talons qui sont inconfortables à l’achat. Opter pur des talons courts surtout pour les débutantes.
  • Ne pas se presser, garder le menton levé, marcher d’un pas assuré avec une bonne posture. La grâce est le secret pour une belle démarche avec des talons.

Vous savez tout sur les chaussures à talons les filles, alors pour lesquelles allez-vous craquer ?

Par Rose Koffi

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE