Le vinaigre, parlons-en

2
806

Des cheveux longs et éclatants, on en rêve toutes. Ce résultat, loin d’être un mythe, est possible grâce à un produit que nous utilisons au quotidien. Le vinaigre de cidre. 

Le vinaigre? On l’utilise en général pour accompagner nos salades. Les ménagères averties l’utilisent également pour polir l’argenterie. Mais ce produit miracle n’a pas fini de nous surprendre. Nous le recommandons également pour les cheveux.

Ses bienfaits 

Grâce à sa forte teneur en minéraux tels que le calcium, le fer, le potassium, le phosphore, le magnésium et les acides de sucre, le vinaigre de cidre regorge de nombreux bienfaits pour nos cheveux. Il les fait briller. Il les assouplit et nous aide ainsi à démêler nos longueurs. Il élime les pellicules et les démangeaisons dans les états pelliculaires légers.

Il est ainsi un excellent allié pour les cheveux qui sont en permanence agressés par la pollution, le soleil, la poussière, ou encore le tabac.

Comment l’utiliser ?

Après le shampooing, sur cheveux rincés, on ajoute dans son eau de rinçage entre une cuillère à café (pour cheveux courts) et deux cuillères à soupe de vinaigre (pour des cheveux longs). On verse ce mélange sur le cuir chevelu et la chevelure. On laisse poser pendant cinq minutes avant de rincer abondamment.

Nous vous recommandons de rincer vos cheveux à l’eau tiède, ou froide pour davantage de brillance. Vous pouvez également ajouter deux gouttes d’une huile essentielle de votre choix pour masquer l’odeur du vinaigre.

shutterstock_311400119
Vous pouvez également utiliser le vinaigre de cidre en masque avec une cuillère à soupe de miel pour plus de brillance.

PARTAGER
Article précédentNappy hair
Article suivantLa beauté par la diet’

2 COMMENTAIRES

  1. Moi je buvais le vinaigre de cidre avec du miel et de l’eau tiède . Je l’ai fait pendant 2 mois j’ai observé effectivement une pousse de mes cheveux

LAISSER UN COMMENTAIRE