Le bracelet de cheville

2
650

Avec le retour des beaux jours, mettre nos jambes en valeur est un must ! Nous avons craqué pour le bracelet de cheville. On vous explique comment le porter. 

Le bracelet de cheville, adulé ou décrié, est un bijou au même titre qu’un bracelet, un collier, qui vient orner notre cheville. Aujourd’hui, de plus en plus de femmes le portent, de la jeune étudiante à la working girl en passant par la maman trendy et sans complexes.

Si les préjugés sur son port demeurent en Afrique, la nouvelle génération de femmes que nous sommes brise les tabous en l’arborant fièrement. Il donne un petit côté sensuel à nos jambes, surtout avec de belles chaussures à talons !

D’où nous vient cette tendance ?

Le bracelet de cheville est un article de joaillerie porté par les femmes en Inde. Il orne des pieds nus et est souvent complété par des bagues de cheville. Il fait aussi partie de la tradition de certains peuples d’Afrique comme les Senoufo, les Peulhs, les Mongo etc.

Bracelet cheville

Quelle est la signification ?

Le bracelet de cheville a longtemps souffert d’une mauvaise connotation, stigmatisant toutes les femmes qui en portaient. Toutefois, ceci n’a pas toujours été le cas ! Dans l’Egypte ancienne, les filles devaient en porter en public, pour se différencier des hommes car elles portaient les mêmes vêtements qu’eux. Le bracelet de cheville apportait à leur tenue un signe de féminité.

Aujourd’hui, avec l’évolution des moeurs, les connotations négatives sont de moins en moins nombreuses, même si elles subsistent dans certains milieux. Et c’est parfait car nous allons vous donner des astuces pour porter votre bracelet de cheville !

Comment le porter ?

Le bracelet de cheville est traditionnellement en or ou en argent. De nos jours, on le retrouve dans plusieurs matières : nylon, plaqué, en fil tressé etc. Pour les plus frileuses, il en existe même en version éphémère (tatouages) qui partent après quelques lavages.

Pour nous, femmes noires, l’or ou le plaqué vient relever la couleur de notre peau. Mais l’argent, bien que plus clair, nous va également. Certaines le préfèreront classique, pendant que d’autres le préfèreront haut en couleurs avec des breloques, pourquoi pas ?

Sachez que pour le bureau, la sobriété est de mise. Vous pourrez idéalement opter pour une fine chaîne sans breloques que vous mettrez assez relâchée pour qu’elle suive les mouvements de votre cheville !

Vous savez tout sur le bracelet de cheville ! En avez-vous déjà porté ? Laissez nous vos commentaires.

Par Félicie AKA

2 COMMENTAIRES

    • Merci beaucoup chouquette :D.
      Like la page afin d’avoir les tendances sur la mode et la beauté mais aussi de petites astuces très utiles.
      Bonne journée

LAISSER UN COMMENTAIRE