Le Must en matière de makeup c’est le rouge à lèvres. Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir une variante qui a conquis nos coeurs: Le rouge à lèvres mat. 

Le rouge à lèvres est un atout charme sans pareil. Que nous ayons les lèvres fines ou charnues, que nous soyons noires ou mates, il y a toujours un lipstick qui nous ressemble. Vous l’aurez compris, il existe différentes teintes, textures et finis.

Retour sur les bases 

Un rouge à lèvres n’est pas forcément rouge, même si le plus souvent la couleur est proche du rouge et enrichie avec des agents nacrants destinés à donner un effet brillant à la bouche. Longtemps, nous n’avons eu d’autres choix que de porter des rouges brillants mais de plus en plus, l’offre s’étend. Aujourd’hui, on retrouve par exemple des rouges à lèvres effet mat.

La tendance du moment, le lipstick mat et foncé. 

Le rouge à lèvres mat donne un aspect velour et crémeux à votre bouche. Durant toute la journée, il affiche un excellent maintien. Son pouvoir de séduction n’est plus à prouver, son karma mode non plus. Avec le retour en force des tendances retros, il vire à des colorations de plus en plus foncées. Repéré au départ sur les podiums des défilés de mode occidentaux, le rouge à lèvres mat a su conquérir le grand public que nous sommes.

A Abidjan les filles osent le marron,  le brun, le prune, le bordeaux, le bleu etc. pour un rendu beauté plus audacieux. Vous l’aurez compris, si vous voulez être tendance jusqu’au bout des lèvres, le rouge à lèvre mat et foncé est donc incontournable. Toutefois pour ne paraitre décalée il faut adapter les tons en fonction des lieux et de votre teint.

Astuces :

>> Vous êtes plutôt claire: optez pour des rouge à lèvres foncés « chauds » par exemple le marron, le brun, le bordeaux.

>>> Vous êtes ébène: il faudra choisir un rouge à lèvres foncé froid comme le violet, le prune ou le lie de vin.

Pensez y pour vos prochains achats.

Par Queen Bayela

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE