Bien qu’étant naturellement protégées des rayons UV par la présence de pigments, les peaux mates à foncées ont aussi besoin d’une protection solaire.

POURQUOI LA PROTECTION SOLAIRE EST-ELLE IMPORTANTE ?

La protection solaire fait « écran » aux rayons UV. Elle permet ainsi d’éviter les coups de soleil, l’assombrissement, l’apparition des tâches cutanées, le vieillissement prématuré de la peau et de prévenir contre le cancer.

COMMENT BIEN CHOISIR SA PROTECTION SOLAIRE ?

Elle se présente sous diverses formes :

  • Lait
  • Huile
  • Stick

Le plus important dans le choix de la protection solaire reste l’indice SPF (facteur de protection solaire). Plus l’indice est élevé, plus la protection est efficace. En général l’indice 15 suffit à vous protéger. Mais si vous êtes exposées longtemps au soleil, l’indice idéal se situe entre 30 et 50.

crème solaire

En fonction des besoins de votre peau, vous pouvez choisir une protection hydratante pour les peaux sèches ou un soin hydratant non gras pour les peaux grasses. De plus en plus souvent, la protection est intégrée à certains soins comme les ‘’ bb cream’’ qui remplacent le fond de teint et le soin jour.

A QUEL MOMENT LA METTRE ?

Lorsque le soleil est au zenith c’est-à dire entre 9H et 17H. A la plage par exemple, il faut renouveler sa protection en moyenne chaque 2 heures en insistant sur les zones sensibles comme le front, le dos, le nez. N’hésitez surtout pas à protéger les enfants également.

Voila donc, tant de raison de sortir toujours « couvertes » sous le soleil.

Par Rose Koffi

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE