Vous avez les cheveux secs et cassants ? Vos cheveux ne poussent pas depuis des années ? La méthode L.O.C est faite pour vous. Nous vous la présentons.

La méthode L.O.C.: Qu’est-ce que c’est ?

C’est connu, le cheveu afro est sec de nature et demande plus d’attention que les autres types de cheveux. Récemment, une méthode a été découverte permettant de garder les cheveux hydratés plus longtemps et de les faire pousser: La méthode L.O.C.
L.O.C est le sigle de Liquid, Oil, Cream (en français Liquide, huile, crème) et décrit l’ordre dans lequel les produits cités doivent être appliqués.

Comment on procède ?

Inventée, puis vulgarisée par les Naturalistas américaines, cette méthode se déroule en 3 étapes :

  • On hydrate avec de l’eau
Vaporisateur streching
Spray hydratant Crédit photo Efalock

Evidemment quand on parle d’hydratation, l’eau est le premier élément sur la liste. C’est l’hydratant par excellence. Vous pouvez l’utiliser dans un vaporisateur afin d’humidifier vos cheveux sans toutefois les mouiller complètement. Préférez l’eau de source à l’eau du robinet, qui souvent peut contenir du calcaire.

 

 

On retient l’eau avec une fine couche huile végétale.

La méthode LOC
L’huile de noix coco

Parce l’huile et l’eau ne se mélangent pas, appliquer l’huile après l’eau va « emprisonner » l’eau que l’on vient d’appliquer et garder le cheveu hydraté plus longtemps. On choisira toujours une huile pure, de première pression a froid, car plus riche en nutriments. Comme huile végétales, le choix est vaste, mais certaines huiles ont une forte capacité de pénétration dans le cheveu et sont donc à privilégier : l’huile de jojoba, de coco, d’avocat ou encore d’argan.

  • On scelle l’hydratation avec une crème ou un beurre.

Cette dernière étape a pour but d’enfermer complètement les éléments appliqués auparavant et de les enfermer dans les cuticules. Ici vous pouvez utiliser votre crème hydratante habituelle, ou un beurre (mangue, karité, cacao…).

Bon à Savoir : Cette méthode est assez lourde et convient aux cheveux très secs et/ou épais. La fibre capillaire peut s’en retrouver alourdie si vous avez les cheveux fins, le cuir chevelu gras. Si c’est le cas, préférez la méthode traditionnelle d’hydratation qui consiste à appliquer sa crème hydratante suivie d’une couche fine d’huile végétale pour sceller.

Par Jooryn

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE