Le Kimono fait son grand retour

0
477
Crédit photo: Fashiongum.com

Pièce phare des collections Printemps-Eté 2015, le kimono connaît un succès grandissant sous nos tropiques. Ultra féminin et tendance, il est la pièce à avoir absolument dans son dressing.

Le kimono, d’où vient-il ?

Le kimono est un vêtement traditionnel japonais conçu pour les hommes et les femmes. Aujourd’hui, il se décline dans des tissus plus légers et dans différents tons : imprimés ou unis. C’est le must pour les fashionistas qui se respectent.

Comment le porter ?

Au bureau, il remplace le blazer et vient apporter une touche stylée et légère à votre tenue. Si vous le portez dans ce contexte, privilégiez une coupe courte et droite de couleur unie.

En soirée, optez pour un kimono un peu plus long, qui fera office de trench. Vous pourrez le ceinturer à la taille pour mettre en évidence vos belles courbes.

Le week-end, privilégiez un tissu très léger qui passera très facilement sur un jean ou un short. Si vous êtes plutôt ronde ou avec des courbes généreuses, vous pouvez le porter ouvert. Si vous êtes plutôt fine, soulignez la taille avec une ceinture fine !

Pour vos prochaines sorties, n’hésitez plus, optez pour le kimono.

Par Félicie Aka

 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE