Dans une société où le paraître prend le pas sur l’être, il était important pour moi de rappeler que la véritable beauté de la femme africaine s’exprime dans ce qui fait son essence, sa manière d’être.

Femme de valeur

La femme africaine est avant tout une femme de valeur. Son ornement intérieur est remarqué car elle dégage la paix. Elle est sensible aux difficultés de son entourage et instruite de ses expériences. En Afrique, la vie de couple est jonchée de frustrations. La femme est réputée pour développer une indulgence et une patience qui révèlent toute sa grandeur.

Femme de charisme

Le charisme est la qualité d’une personne qui séduit et fascine. Etre une femme charismatique c’est se mettre en valeur au quotidien. C’est accepter d’évoluer au travers de ses envies, développer ses qualités et prendre conscience de son potentiel. Ma mère me disait un soir, « je ne sais pas pourquoi mais tout le monde se confie à moi ». Et pourtant, rien n’est dû au hasard, des raisons expliquent cette attraction. Prendre la vie du bon côté. Chercher en vous les ressources d’une confiance qui attire immédiatement l’attention et surtout sachez rire de vos faiblesses. Ne vous laissez pas perturber par des émotions négatives qui vous empêchent de voir à quel point vous être une femme belle et formidable.

Femme d’ambition

Bassesse n’est pas africaine. La femme africaine est motivée par des principes sains et une discipline qui guident ses objectifs. Les défis de la mondialisation plus nombreux, la femme africaine est également attendue, hommage à Ellen Johnson Sirleaf, économiste, présidente de la République du Libéria. Les valeurs de l’excellence et du travail doivent caractériser nos passions, nos projets. Une femme africaine ne se laisse pas impressionner, elle garde la tête haute et demeure intègre. Au-delà elle reste féminine et combine au mieux vie de famille et carrière professionnelle.

Femme africaine, femme de valeur et d’excellence

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE