Happées par un rythme qui ne restitue pas toujours au corps ce qu’il a dépensé, il est plus que nécessaire d’adopter les bons gestes bien-être pour garder la forme.

Rituels de la beauté noire

Après une journée de travail, rien de mieux qu’un bon bain chaud pour faire la paix avec son corps et son esprit. Au-delà de la simple détente que ce rituel nous procure, il a des bienfaits que nous soupçonnons à peine. La chaleur entraine une dilatation des pores et augmente le flux sanguin. Ceci permet une élimination des toxines.Profitez-en pour vous faire un petit gommage avec du sel de mer.

Après le bain, offrez-vous un bon massage  au beurre de karité pour donner à votre peau la douceur d’une peau de bébé.

Bien-être à coup sûr 

1905 Soins-bienêtre I

Améliorer la silhouette en faisant du sport modifie positivement l’image que vous renvoie le miroir et la perception de vous. Plus d’excuses mesdames. Privilégiez la marche, le vélo, la corde à sauter … le sport est un moyen incontestable de parvenir au bien être corporel, physique et mental. L’exercice régulier prévient les problèmes comme les maladies du cœur, de la peau et régule la digestion. Le sport rend heureux et plus calme. Vous vous sentirez mieux dans votre corps et dans votre tête.

 

Instants douceurs

shutterstock_375477232Une alimentation saine garantit une bonne santé. Les Marchés africains riches en aliments impose des choix adéquats aux besoins du bien être corporel. Privilégiez les aliments nutritifs et modérez ceux qui sont riches en matières grasses, en sucre ou en sel. Mangez assez de fruits et de légumes. La tomate notamment est bonne pour le cœur et la circulation sanguine. Elle agit contre le vieillissement et les dommages cutanés créés par le soleil. Le chou produit l’alcaline qui nourrit la peau depuis sa base. La carotte est le légume anti-âge par excellence.

 

Maintenant vous savez tout, alors prenez soin de vous !

 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE