De plus en plus plébiscité par les blogueuses et youtubeuses capillaires, le co–washing ou Conditionner Washing est devenu LA technique idéale pour laver ses cheveux sans les assécher. Particulièrement indiqué pour les cheveux frisés, bouclés et secs, il va vite devenir votre allié beauté. Découvrez comment s’y prendre !

Co–what ?
Le co–washing est une méthode qui a été proposée par la coiffeuse américaine Lorraine Massey dans son livre intitulé « curly girl : the handbook » et consiste à utiliser son après-shampoing (Conditioner) à la place du shampoing classique. Il a pour rôle de nettoyer les cheveux sans les assécher comme un shampoing le ferait, mais en les hydratant en profondeur.

Pour qui ?
Adoptez le co-washing si :
– Vous avez les cheveux crépus, défrisés, bouclés, frisés, mais en manque d’hydratation. S’ils sont frisottés et ternes, le co-washing redéfinira les boucles et leur redonnera de la brillance.
– Vous êtes sportif (ve), adoptez le co-washing 1 à 2 fois par semaine entre les shampoings.
– Vous avez le cuir chevelu sensible/sec.

Comment on s’y prend ?
– Mouiller ses cheveux et les essorer ensuite pour permettre une bonne pénétration du produit;
Le co-washing– Appliquer son après-shampoing de la racine aux pointes et masser pendant 2 à 5 minutes
– Rincer abondamment à l’eau claire jusqu’à élimination complète du produit.

Comment choisir son après-shampoing ?
Le choix de l’après shampoing est très capital pour la réussite du co-washing. Préférez-le sans silicones car ces derniers alourdissent le cheveu. Optez pour les textures légères car plus faciles à rincer.

Petit rappel tout de même:
Du fait de sa faible contenance en agents lavants, le co–washing ne peut pas remplacer le shampoing ordinaire car ne nettoie pas en profondeur. Faites un shampoing clarifiant une fois par mois afin de nettoyer en profondeur votre cuir chevelu.

Maintenant que vous savez tout, allez-vous l’adopter?

Par Jooryn Nina

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE