Utilisées en cosmétologie et en dermatologie pour leur vertus hydratantes, apaisantes et cicatrisantes, les huiles essentielles sont aussi particulièrement bénéfiques pour les cheveux frisés et crépus. Pousse des cheveux, brillance, souplesse… les vertus sont multiples ! Focus sur cinq huiles essentielles à intégrer dans sa routine capillaire.

0806 Huile essentielle de Laurier

  1. Huile essentielle de sauge sclarée : réputée pour favoriser la pousse des cheveux et pour ses effets antipelliculaires. A ne pas confondre avec la sauge officinale, nettement plus puissante.
  2. Huile de romarin : associée à l’Aloe vera ou la kératine, elle redonnera souplesse, douceur et brillance à vos cheveux. Le romarin diminue aussi la chute excessive des cheveux.
  3. Huile essentielle de baie de laurier : redonne de la brillance aux cheveux ternes et cassants. Antipelliculaire, elle favorise la repousse des cheveux.
  4. Huile essentielle d’arbre à thé : efficace contre les pellicules, cette huile stimule la croissance des cheveux et apaise les irritations du cuir chevelu.
  5. Huile essentielle de menthe poivrée : assainit le cuir chevelu grâce à ses propriétés antifongiques. Fortifie les cheveux et favorise leur croissance.

Précautions d’utilisation

L’huile essentielle étant énormément concentrée en éléments chimiques actifs, il est important de ne pas l’appliquer pure sur vos cheveux pour éviter toute irritation ou réaction allergique. Son utilisation est déconseillée pour les femmes enceintes ou allaitantes ainsi que les enfants de moins de 7 ans. Pour une utilisation efficace, nous vous recommandons de diluer l’huile essentielle dans votre masque capillaire, votre shampooing ou votre après-shampooing (deux à trois gouttes dans un masque, quinze dans un flacon de shampooing de 250ml).

Pour commander des huiles essentielles et retrouver des conseils et idées de recettes, rendez-vous sur le site d’aroma-zone.

Par Ornella Knoblauch

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE