Le blazer, nous le portons à toutes les occasions : pour le boulot, en ville et même en soirée. Cet incontournable de nos garde-robes donne une touche classe et chic à nos tenues, surtout les plus casual. 

Comment le choisir ?

On mise sur la sobriété surtout. Parce qu’il complète plusieurs types de tenues (casual, chic…etc.), il faut qu’il puisse parfaitement s’y intégrer.

De manière générale, on choisit des couleurs comme le bleu marine ou le noir, qui se marient facilement avec tous les vêtements. Mais selon votre personnalité, rien ne vous empêche de choisir une autre couleur ou de le customiser.

Comment le porter ?

Le blazer_Félicie

 

Le blazer se porte avec TOUT : un jean, un pantalon, une jupe, une robe, un short…Tout dépend du style que vous souhaitez avoir. Pour casser son côté rigide, on peut par exemple retrousser les manches, le customiser…etc.

Quelles sont les tendances ?

Blazer cape
Crédit photo: Be Frolicious

La cape a fait un retour très remarqué en 2014 avec Lupita Nyong’o aux Golden Globes avec sa robe simple et élégante. Depuis, les stylistes s’en inspirent pour leurs collections. Comme son nom l’indique, le blazer cape est à mi-chemin entre la cape et le blazer classique. C’est une coupe très féminine qui fait fureur en ce moment et qui ajoute un fini chic et relax à nos tenues. C’est un peu comme porter son blazer sur les épaules dans le risque de le voir tomber.

Par Félicie AKA

 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE