Au nombre des accessoires ultra chics du moment, le bracelet manchette fait de plus en plus d’adeptes. Nous vous proposons de découvrir comment le porter. 

Retour sur les bases

Le bracelet manchette fait partie de ces bijoux communément appelés « les pièces maîtresses » : ce sont des bijoux sur lesquels on focalise l’attention. C’est un bracelet plus ou moins imposant, rigide qui se porte au poignet et quelques fois sur l’avant-bras. Porté depuis l’antiquité, puis pièce phare des années 1930, il est de retour parmi les « must-have » en accessoires !

Comment le porter ?

Crédit photo: Bijoucheri.com
Crédit photo: Bijoucheri.com
  • Pour porter votre bracelet manchette, nous vous proposons de privilégier des vêtements simples, qu’il viendra rehausser. Il faut surtout éviter les vêtements brillants et les modèles trop complexes, sinon cela risque de faire « too Much », voire de mauvais goût.
  • Si le bracelet est assez sobre et en une seule matière (or, argent, plaqué, etc.), vous pouvez le sublimer avec une tenue noire, rouge ou d’autres couleurs unies. Par contre, s’il est de couleur vive, avec de grands motifs par exemple, il est préférable de mettre du blanc qui viendra rééquilibrer les couleurs. S’il est assez sobre, vous pourrez le porter à chaque poignet. Cependant, s’il est assez travaillé, voire imposant, il se porte sur un seul poignet.
  • Dans la plupart des cas, ce bijou se suffit à lui-même. Il faut donc éviter d’y associer d’autres bijoux imposants. On l’associera donc à des boucles d’oreilles assez sobres, mais surtout pas de gros colliers.
  • Il est beaucoup plus mis en valeur sur des bras nus. Il vous donnera ainsi une allure très tendance. Votre maquillage, ainsi que votre vernis sauront terminer de le mettre en valeur.

Alors mesdames, vous n’avez plus aucune raison de passer inaperçues. A vous de jouer!

Par Félicie AKA

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE