Vous avez des cheveux qui stagnent à la même longueur depuis des années et vous ne savez pas comment les faire pousser ? Ces astuces vous plairont.

La première chose que vous devez savoir c’est que vos cheveux poussent quoi que vous fassiez, ce qui pose problème c’est peut-être la façon dont vous prenez soin de vos longueurs et de votre cuir chevelu.

Comment prendre soin de ses cheveux ? 

2005 Les huiles essentielles

1/ Faites des soins réguliers et accordez une attention particulière à vos pointes. C’est la partie la plus vieille du cheveu et donc la plus fragile. Gardez les hydratés le plus souvent possible et prolongez cette hydratation en scellant les pointes avec un corps gras. Si vos pointes ne se cassent pas, vous observerez de la pousse.

2/ Massez votre cuir chevelu au moins 3 fois par semaine avec une goutte d’huile de ricin. Pour plus d’efficacité, ajoutez quelques gouttes d’huile essentielles de menthe poivrée.

3/ Décuplez l’efficacité de vos masques en ajoutant des actifs cosmétiques à sa routine: les huiles essentielles, les huiles végétales, la phytokératine, jouent un rôle sur la beauté des cheveux (la brillance, l’hydratation, la force, la souplesse….) et donc contribuent à retenir de la longueur.

– Le henné (colorant ou neutre), les poudres indiennes (brahmi, amla, kapoor kachli, methi, maka), l’ortie, l’huile d’ail feraient pousser les cheveux, à condition d’être assidue.

– Mettez-vous à un complément alimentaire si vous voulez, il y’en a pour tous les goûts (Juvamine, Hairfinity, Forcapil Nutricaps, Biotin, Levure de bière, Anacaps….) vous avez largement le choix.

4/ Mangez équilibré, incorporez autant que vous pouvez les fruits, les légumes, et surtout buvez beaucoup d’eau (au moins 1,5l par jour), non seulement ça va vous faire du bien sur les cheveux mais votre peau, votre corps tout entier vous dira merci!

5/ Soyez positives et patientes. Le stress est néfaste pour le corps et les cheveux (casse, chute…). Souriez plus souvent, profitez de la vie et oubliez un peu vos cheveux, ce n’est pas en les scrutant chaque minute qu’ils pousseront plus vite.

Par Jooryn

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE