La beauté par la diet’

0
721

Une peau parfaite, douce et satinée, on en rêve toutes. Loin d’être un mythe, cela est tout à fait possible à condition d’allier ‘’ diététique’’ et ‘’esthétique ‘’.

La peau est le miroir de l’alimentation que nous avons. Si l’on a une alimentation saine, riche en aliments qui ont une bonne valeur nutritive, notre peau s’en ressentira. La question est de savoir quels aliments consommer pour avoir une belle peau.

Priorité doit être faite aux fruits et légumes (agrumes, carotte, chou etc.) et aux végétaux (pépins de raisin, thé vert etc.). Ces aliments sont riches en sels minéraux, en oligo-éléments et en vitamines. Ce sont de vrais ‘’élixirs’’ pour la peau. Ils sont reconnus pour leurs propriétés antioxydante et anti-inflammatoire et ils préviennent les signes de vieillissement cutané et l’acné.

LES VITAMINES 

shutterstock_375477232

 

La vitamine C, contenue entre autre dans les agrumes, le persil et le poivron rouge, permet la production de collagène. Elle répare rapidement les effets des rayons ultra-violets sur les cellules.

La vitamine E, qu’on retrouve dans les aliments comme les germes de blé et l’huile de tournesol, aide l’épiderme à garder sa souplesse et protège des agressions extérieures et de l’acné.

La vitamine A a des effets sur la texture, l’aspect et l’élasticité de la peau. Les salades (laitues, mâche etc.) et les fruits frais (mangue, melon, papaye etc.) en regorgent.

 

 

LES ACIDES GRAS 

shutterstock_21943708Les poissons comme le thon et le saumon en contiennent. Il en va de même pour l’huile de colza. Ils permettent de prévenir la déshydratation de la peau.

Quand hygiène alimentaire rime avec beauté de la peau, il est recommandé d’inclure des cures de fruits, et des boissons détox dans nos habitudes pour une peau douce et nette.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE