Les Bantou Knots

0
1196
Courtesy photo par Devri Velázquez

Avec le retour des beaux jours, pourquoi ne pas opter pour une coiffure tendance, économique et qui laisse notre cuir chevelu respirer ? Les Bantou Knots, de retour dans les tendances, c’est le clin d’œil de la semaine. 

Les «Bantou Knots » sont des mini-vanilles enroulées sur elles-mêmes en mini-chignons. On les porte à toutes occasions, pour aller en soirée, à l’université et même sur le tapis rouge, car oui, même les stars en raffolent.

Leurs origines

Littéralement, le terme « Bantou Knots » signifie « nœuds bantous » en référence à une coiffure traditionnelle des Bantous, peuple d’Afrique centrale. Cette coiffe s’est ensuite exportée dans le reste de l’Afrique et dans les milieux afro-américains. Aujourd’hui, elle est prisée par les femmes de tous âges et de toutes les origines.

Pourquoi ce succès?

Sûrement parce que les stars et les stylistes en ont fait leur atout charme. En effet, le styliste Marc Jacobs avait proposé des Bantou knots pour son défilé Printemps-Eté 2015. Ensuite, Rihanna avait crée le buzz en publiant des photos d’elle en Bantou knots sur son compte Instagram début mai 2014.

Comment les réaliser ?

Bantu-Knots-Transitioning-Hairstyle
Crédit photo Natural hair rules

Cette coiffure peut se faire sur tous types de cheveux : crépus, défrisés, longs, courts… Elle a aussi l’avantage d’être simple à réaliser et économique. Il vous faut un peigne afro, du fil à tresser, des élastiques, des épingles ou des clips et du gel Eco Styler à l’huile d’argan ou à l’Aloe Vera (pour mieux définir les boucles et les faire tenir plus longtemps).

La veille, si vous avez des cheveux crépus, étirez les au fil en faisant des tresses au fil.

Le lendemain, humidifiez les légèrement, puis séparez les en quatre portions de taille égale. Dans chaque portion, taillez des carrés ou des triangles et appliquez un peu de gel sans sulfates de préférence (Eco styler, aloe Vera…) sur toute la longueur des cheveux.

Faites ensuite des twists. Si le gel déborde, ne vous inquiétez pas. Une fois la vanille terminée, il suffit juste de l’entortiller sur elle-même et de la maintenir avec un élastique, une épingle ou un clip. On recommence jusqu’à ce que toute la tête soit faite !

Vous pouvez les garder ainsi ou les défaire un ou deux jours après. Dans ce cas, vous obtiendrez ainsi des « Bantou Knots Out » !

 

 

 

 

 

 

 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE