Vous souhaitez découvrir quel maquillage vous va le mieux ? Découvrez Cocoa Swatches* ! Cette appli Makeup pour les peaux foncées vous changera la vie. 

Cocoa Swatches
Crédit photo : Cocoa Swatches

Un des problèmes actuels de l’industrie du maquillage est le manque de diversité et de représentation. Bien souvent, les marques de maquillage proposent peu de produits adaptés à toutes les carnations ou bien utilisent seulement des modèles à la peau claire pour promouvoir leurs produits. En réponse à ce manque de représentation, la blogueuse beauté Ofunne Amaka a décidé de lancer un compte instagram et une application mobile montrant des essais maquillages sur peaux foncées.

 

Succès immédiat sur instagram

La jeune femme explique à blackgirlwithlonghair que l’idée lui est venue suite à de nombreux achats décevants où elle avait très mal deviné ce qu’un produit rendrait sur sa peau. Elle décide alors de poster et de reposter des photos de swatches de différentes marques de maquillage. Le succès est immédiat ! « En tant que passionnée de beauté, c’est énormément frustrant de voir des nouveaux produits sortir sans savoir s’ils seront adaptées aux peaux les plus foncées. Puisqu’il était difficile pour moi de déterminer précisément comment tel produit rendrait sur moi, je savais que d’autres avaient le même problème. »

L’application Cocoa Swatches

Crédit photo : Cocoa Swatches
Crédit photo : Cocoa Swatches

Après le succès de la page instagram et du site web, Ofunne Amaka lance l’application mobile. Vous pouvez y trouver des revues de produits, les swatches d’Ofunne mais aussi que ceux d’autres utilisateurs avec des couleurs de peaux différentes. La section « Cocoa Pick » permet de visionner des tutoriels de célèbres blogueuses beauté.

Nous espérons que grâce à des initiatives comme celles de Cocoa Swatches, les besoins des femmes noires soient davantage pris en compte par l’industrie de la beauté.

Petit aperçu des tests de Cocoa Swatches


Cocoa Swatches est disponible sur iPhone et sur Android !

*Un Swatch est un test de produit effectué sur une partie de la peau.

Par Ornella Knoblauch

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE