Les mangues de toutes sortes ont envahi nos marchés. Alors puisque c’est la saison, pourquoi ne pas donner un peu de leur douceur à vos cheveux ? Vous vous demandez comment ? Découvrons-le !

La mangue est un fruit au goût savoureux et aux variétés multiples. Originaire d’Asie, elle fait aujourd’hui partie des fruits les plus consommés. Elle contient plusieurs vitamines dont la vitamine A et la vitamine C qui jouent un rôle important dans la croissance du cheveu.

Pour les soins des cheveux, vous avez le choix entre la pulpe du fruit mixée ou le beurre obtenu à partir des amandes du noyau.

La pulpe de mangue

Pulpe de mangue

Si vous utilisez la pulpe mixée, l’idéal serait de rajouter des huiles végétales qui viendront renforcer l’action du fruit sur vos cheveux. Faites un masque capillaire avant-shampooing que vous laisserez poser pendant au moins une trentaine de minutes. Faire régulièrement ce soin apportera hydratation, brillance et douceur à vos cheveux. La capacité d’hydratation de ce soin aidera à prévenir la formation des fourches.

Le beurre de mangue

Aroma Zone
Crédit photo Aroma Zone

Le beurre de mangue s’obtient par pression des amandes du noyau. Ce beurre est produit et commercialisé par de grandes marques mais aussi de façon artisanale comme le beurre de karité traditionnel de chez nous. Contrairement au beurre de karité, sa découverte et sa fabrication sous nos cieux est récente. Comme tout beurre, il a la capacité de pénétrer la cuticule afin de fortifier le cheveu de l’intérieur. Il est riche en acide gras. Ces acides gras ont des propriétés adoucissantes et nourrissantes.

Le beurre de mangue raffiné ou pas s’utilise quotidiennement sur les cheveux comme une pommade hydratante, en bain d’huile ou en masque qu’on peut laisser toute une nuit afin de maximiser l’effet des principes actifs du beurre.

N’hésitez donc pas, foncez et procurez-vous le fruit ou le beurre et faîtes plaisir à vos cheveux, ils vous le rendront bien.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE