On ne le dira jamais assez, une belle peau nécessite une routine adaptée. Mais nous avons pour la plupart des peaux à problèmes qui ne trouvent pas toujours de solution dans les nombreux produits que nous achetons. Nous avons testé une gamme de produits qui nous a donné satisfaction: Le Basic 3 temps de Clinique.

Clinique, cette marque mondialement connue

Clinique est une marque de cosmétiques mondialement connue qui a la particularité d’avoir été créée par des dermatologues. La marque propose des produits sans parfum et soumis à de nombreux tests allergènes.

Pourquoi 3 temps ?

Tout simplement parce qu’elle se compose de trois produits à utiliser au quotidien, deux fois par jour. En effet, quel que soit le type de peau :

  1. On nettoie avec une lotion lavante
  2. On exfolie avec une lotion clarifiante
  3. On hydrate avec un soin de jour

Une gamme adaptée à chaque type de peau

Ces produits possèdent des numéros, correspondant au type de peau auxquels ils sont destinés. On a ainsi :

  1. Pour les peaux très sèches à sèches
  2. Pour les peaux sèches à mixtes
  3. Pour les peaux mixtes à grasses
  4. Pour les peaux très grasses

Il est important de bien connaître son type de peau afin de choisir la bonne gamme !

Nous avons opté pour la gamme n°2, qui correspondait au type de notre peau à l’achat.

Comment l’utiliser ?

Cette gamme s’utilise deux fois par jour, le matin au réveil et le soir après le démaquillage. Elle s’utilise en trois temps :

  1. On nettoie le visage avec une lotion lavante. On peut le faire à la main, mais avec une brosse visage les résultats sont encore meilleurs !
  2. Ensuite, avec un disque à démaquiller, on applique la lotion clarifiante qui vient exfolier notre peau. On sent qu’elle picote un peu, peut-être la preuve qu’elle agit ?
  3. Enfin, on applique la crème hydratante, qui vient remettre en place le film lipidique de notre peau qui a été un peu malmené par les deux précédentes actions.

Les résultats

Au début de l’utilisation, nous rencontrions une peau un peu terne, une zone T toujours grasse avec les pores légèrement dilatés, mais surtout avec ces éternels petits boutons dont on arrive jamais à se séparer !

Au bout de 10 jours déjà, nous avons remarqué une peau visiblement plus propre. Beaucoup moins sujette aux tiraillements sûrement dûs à l’utilisation de la crème de jour que nous n’avions pas l’habitude d’utiliser. Au bout de 15 à 20 jours, nous avons observé des pores moins dilatés et moins de petits boutons.

La lotion clarifiante est de loin le produit que nous avons préféré, on sent bien un avant-après une fois l’avoir utilisée. Il faut préciser que nous avons adopté une alimentation moins riche en corps gras, ce qui a peut être dopé les résultats des produits !

Ou s’en procurer ?

Ces produits sont disponibles dans le Corner Clinique à Cap Sud qui a ouvert ses portes cette année à Abidjan, mais aussi dans la plupart des pharmacies et instituts de beauté de la capitale. Il faut compter en moyenne 45.000 FCFA pour avoir la gamme complète. En France, vous les trouverez via le site de la marque, en para et en pharmacie, ainsi que dans les enseignes de parfumerie.

Pour comparaison, un soin visage avec Clinique oscille entre 15.000 FCFA et 20.000 FCFA dans les instituts de beauté abidjanais. Pour une gamme de produits qui durera entre trois et cinq semaines, ce n’est pas plutôt mal comme prix !

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE