Notre organisme est très souvent exposé à des toxines provenant de l’environnement externe. Quelle habitude est meilleure que Boire de l’eau?

Boire de l’eau est une méthode simple et naturelle pour se débarrasser des toxines du corps. L’eau contribue à maintenir l’équilibre des fluides corporels. Les fonctions de ces derniers ? la création de la salive, le transport des nutriments, la digestion, la circulation, et le maintien de la température du corps.

Il est recommandé de boire 2 litres d’eau par jour mais, le montant exact dont vous avez besoin dépend de votre taille, du niveau de votre activité, du temps, et de votre état de santé général. Plus vous êtes active, plus vous avez besoin de vous hydrater !

8 raisons pour lesquelles vous devez boire suffisamment :

  1. Le corps est composé d’environ 60% d’eau. Elle permet de garder le corps humide, ce qui est essentiel pour la majorité de nos organes. La bonne quantité d’eau aide le cœur à pomper le sang plus efficacement.
  1. Selon des études, les personnes qui ne consommeraient pas suffisamment d’eau souffriraient plus souvent de douleurs ou encore de crampes. Une bonne lubrification contribue à éviter les crampes musculaires. Alors la prochaine fois vous souffrez d’une migraine, buvez !
  1. L’eau stimule votre énergie en réduisant la déshydratation qui se transforme bien vite en fatigue.
  1. ABM-Boire de l'eau pour une belle peauL’eau réduit le stress ! Et oui, des études ont montré que sa consommation a des effets indirects sur notre humeur. La déshydratation peut amener des sentiments de fatigue, colère ou dépression… Environ 70% à 80% de votre tissu cérébral est formé d’eau donc si vous êtes déshydratés, votre corps et votre esprit seront stressés.
  1. L’eau est importante pour une bonne digestion. Si vous êtes déshydratés, votre corps absorbe toute l’eau, laissant votre côlon sec et rendant plus difficile à passer les déchets.
  2. L’eau dilue les sels et minéraux dans votre urine qui forment les cristaux solides connus comme des calculs rénaux.

 

  1. L’eau peut également vous aider à perdre du poids plus rapidement. Si vous consommez de l’eau avant chaque repas, vous consommez ainsi moins de calories pendant le repas.
  1. Les rides sont plus profondes lorsque vous êtes déshydratés. L’eau hydrate les cellules de la peau ce qui rend votre visage plus jeune. Il évacue aussi les impuretés et améliore la circulation et le flux sanguin, aidant votre éclat de peau. La consommation abondante d’eau réduit l’apparition ou le développement de boutons d’acné. En effet, l’eau empêche la prolifération des bactéries.

Et lorsque vous y ajoutez des légumes ou des fruits frais, vous ajoutez des vitamines et des minéraux qui vous aideront à compléter votre alimentation.

Par Fatoumata Diakité

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE