Peu utilisée dans nos contrées, la BB cream regorge pourtant de nombreuses vertus. Elle est légère, donne de l’éclat à la peau et l’hydrate. 

BB Cream

Le saviez-vous ?

BB Cream signifie « Blemish Balm Cream », en français « baume anti-imperfections ». Cette crème nous vient d’Allemagne. Sa finalité première était d’unifier le derme des femmes ayant eu recours à la chirurgie esthétique, d’où sa texture basique très épaisse. La crème s’est ensuite popularisée et aujourd’hui, c’est dans une texture plus légère qu’on la trouve.

Un quatre en UN

Douce et légère, elle connait un succès dans le monde entier pour ses propriétés:

  • Elle hydrate la peau et unifie le teint,
  • Elle masque les imperfections, les rougeurs et les défauts de pigmentation,
  • Elle réduit l’apparence des pores dilatés,
  • Elle protège du soleil grâce à sa protection UV.

La BB Cream offre une belle alternative au fond de teint souvent trop couvrant et comédogène. Par ailleurs, grâce à ses vertus hydratantes, elle sert également de crème de jour et remplace bien des produits dans votre trousse de maquillage. Génial non ?              

Trouver le Ton

Mesdames, rassurez-vous la BB Cream n’est pas que pour les femmes blanches. Elle existe également pour les peaux noires. Pour les peaux très claires, claires et médiums, les BB creams proposées sont en coloris unique ou en 2 teintes « claires » pour un rendu naturel et légèrement glowy.

Les peaux mattes peuvent opter pour une BB cream normale avec une goutte de fond de teint plus foncée afin d’obtenir la teinte désirée et un résultat satisfaisant. Les peaux à imperfections ou à rides marquées opteront pour la BB cream de la gamme couvrance qu’elles utiliseront comme base avant d’appliquer leur fond de teint habituel.

Maintenant que vous savez tout, fond de teint ou BB Cream ?

Par Queen Bayela

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE