Savez-vous que la beauté des pieds est un atout-charme ? En sandales compensées ou plates, de beaux pieds vous assurent une certaine assurance en toute occasion. Le secret est de les nourrir et les hydrater régulièrement. Voici comment :

1/ la vaseline

La vaseline pour adoucir la peau des piedsLa bonne vieille vaseline que vous aviez gardé au fond de votre armoire, ressortez la pour retrouver des pieds de velours.

Appliquez-en en couche épaisse sur votre plante de pied le soir et portez par-dessus des chaussettes. Le lendemain lavez vos pieds, vous aurez envie de les montrer tellement ils seront doux et nourris.

2/ la poudre de riz
La poudre de riz pour le gommage des pieds.Elle est fine et donc assez douce pour gommer le dessus de pied  et lisser la plante. De plus, elle ne fondra pas si vous prenez votre temps, comme le ferait le sucre ou le sel.
Trempez vos pieds dans de l’eau tiède salée pendant 10 – 15 minutes. Mélangez du miel avec du vinaigre de cidre et de la poudre de riz jusqu’à l’obtention d’une pâte épaisse. Utilisez cette pâte pour gommer vos pieds. Ils seront doux, et finis les craquelures.

Rendez-vous la semaine prochaine pour la seconde partie ! En attendant, n’hésitez pas à nous laisser vos anecdotes, questions et expériences en commentaires.

Par Jooryn

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE