Défrisage et santé, deux réalités irréconciliables? Pas du tout. Découvrez comment préserver la santé de vos cheveux défrisés. 

Le défrisage c’est pratique. Il nous permet d’obtenir, en un tour de main, un grain de cheveux plus lisse et plus maniable. Mais qui dit défrisage dit entretien régulier de ses cheveux.

Le cheveu crépu est sec de nature. Le défrisage l’assèche davantage. Une hydratation quotidienne est donc nécessaire pour nourrir nos cheveux et éviter de les affaiblir.

L’hydratation par les soins à double action 

Pour nourrir vos cheveux en profondeur, nous vous recommandons d’utiliser des masques à double action: restructurant et hydratant. Ils ont le mérite de reconstituer la fibre capillaire et d’apporter à vos cheveux les nutriments nécessaires à leur croissance (protéines, vitamines et oligo-éléments).

L’hydratation à l’eau et aux huiles végétales
Ici, nous vous recommandons une méthode chère à nos soeurs  » Nappy »*. L’hydratation au spray. Cette technique est toute simple. Il vous suffit de vous munir d’un vaporisateur et d’y mélanger eau et huile végétale (l’huile de carotte, huile d’olive, huile de jojoba, huile de coco, huile d’avocat …). Ce mélange vous permettra d’hydrater vos cheveux sans les alourdir.

La Restauration du cheveu par des soins adaptés 

Si vous souhaitez restaurer vos cheveux, un soin à la kératine s’impose. Il vous permettra de raffermir vos cheveux et de favoriser la pousse.

Vous l’aurez compris, défrisage et entretien vont de pair. A vous de jouer.

 

*Nappy : Natural et happy (heureuse d’être naturelle)

PARTAGER
Article précédentLes Bantou Knots
Article suivantAfricaine Reine

2 COMMENTAIRES

  1. C’est exceptionnel !!! J’en suis toute exicitée de pouvoir essayer tous ces astuces de beauté. Maintenant je vais pouvoir entretenir ma chevelure nappy. I’m so proud !

    • Merci Lyndsay pour ton message. Nous sommes très contentes. Quoi de plus beau qu’une belle chevelure Afro bien entretenue!N’hésite pas à nous partager tes astuces. A bientôt!

LAISSER UN COMMENTAIRE